Les entrepreneurs du vivant se forment en ce début d’année et VIVEA les accompagne dans leurs mutations, leurs adaptations, leur recherche de valeur ajoutée.
Déjà près de 1,4 million d’heures stagiaires ont été financées sur ce premier semestre 2021 pour 123 000 personnes soit 23 % de nos contributeurs, données en nette augmentation par rapport à 2020.
VIVEA, développe plusieurs offres de service à destination des prestataires de formation, des prescripteurs de formation depuis plusieurs années tels que :
- la certification qualité,
- le marketing de la formation,
- l’appui à la réingénierie de formation dans le cadre des Formations Mixtes digitales,
- l’appui à la réponse aux Appels d’Offres Spécifiques lancés par les élus VIVEA dans les régions,
- l’analyse des besoins et la sélection de prestataires de formation pour des prescripteurs.
VIVEA, depuis quelques mois, promeut l’offre de formation orientée sur les cinq priorités de son Plan Stratégique vers les chefs d’entreprise par des campagnes d’e-mailings ciblés.
Un de nos futurs objectifs 2022 est d’aller encore plus loin dans notre offre de service et de permettre aux contributeurs VIVEA de mieux s’orienter dans le choix des formations en les guidant dans le catalogue digital publié sur le site VIVEA à partir de leurs projets de développement.
Parce que la formation est un véritable levier pour accompagner le chef d’entreprise, face aux aléas de ce printemps, VIVEA a lancé un cahier des charges intitulé “Formations spécifiques à la suite du gel 2021”.
D’ici la fin du mois de juillet, un cahier des charges “biosécurité bovine” sera lancé à l’intention de tous les éleveurs de bovins, construit avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Groupement de Défense Sanitaire France.
D’ici quelques semaines, c’est un cahier des charges “Formations labellisées Bien-Etre Animal” qui devrait être publié afin de répondre aux orientations françaises et européennes.
Consultez régulièrement le nouveau site internet de VIVEA, vous y découvrirez l’ensemble des cahiers des charges et des Appels d’Offres Spécifiques, fruits des réflexions et travaux d’orientation des élus VIVEA.
Je vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous dès le mois de septembre pour travailler à nouveau ensemble et développer de nouveaux projets.
Bien à vous Marianne DUTOIT, Présidente VIVEA