Le constat à l’origine du projet
Une part croissante des exploitant-es ligériens (30%) a aujourd’hui plus de 55 ans. 1300 à 2000 départs par an sont à prévoir en Pays de la Loire dans les prochaines années, dont 6% de cessations précoces pour un public ayant moins de 40 ans, en situation de reconversion professionnelle choisie ou subie.
L’objectif du présent appel d’offre est de développer des formations permettant aux chef-fes d’exploitation d’anticiper le plus en amont possible leur cessation d’activité, de s’approprier une ou plusieurs étapes du processus afin d’être acteur de la transmission de leur entreprise et de la réussir.
La formation doit permettre aux participant-es de développer des compétences sur au moins un des objectifs suivants parmi ces 2 volets :
- Anticiper son projet de transmission, se préparer au changement (5 à 10 ans avant le départ)
- Construire et conduire son projet de transmission (jusqu’à 5 avant le départ)
Vous avez des projets, ou des questions sur cet appel d’offres “Être acteur de sa transmission pour en faire un atout” ? Contactez Véronique Montabrie, pilote du projet, par mail : v.montabrie@vivea.fr