• Thème de la formation : Accueil et tourisme
  • du 14/11/2017 au 16/11/2017
  • Durée : 21h00
  • Lieu : COLMAR (Haute-Saône)
  • Disponibilité : 0 places(s)

Cofinancement(s)

-

Objectif général

- Faire intervenir les animaux domestiques dans l’environnement de personnes chez qui l’on cherche à éveiller des réactions visant à maintenir ou à améliorer leur potentiel cognitif, physique, psychosocial ou affectif. - Obtenir les compétences, les connaissances à l’accompagnement de ces personnes faces aux animaux - Appliquer la méthode Montessori dans son activité de diversification agricole

Public visé

Tous les agriculteurs de BFC et autres départements intervenants en ferme pédagogique, accueil à la ferme, et en médiation animale.

Séances

Mardi 14 novembre 2017

  • 09:00 - 12:30
  • Lieu : AGATEA - 15 rue de Turckheim , 68000 Colmar (Haute-Saône)

Mardi 14 novembre 2017

  • 13:30 - 17:00
  • Lieu : AGATEA - 15 rue de Turckheim , 68000 Colmar (Haute-Saône)

Mercredi 15 novembre 2017

  • 09:00 - 12:30
  • Lieu : AGATEA - 15 rue de Turckheim , 68000 Colmar (Haute-Saône)

Mercredi 15 novembre 2017

  • 13:30 - 17:00
  • Lieu : AGATEA - 15 rue de Turckheim , 68000 Colmar (Haute-Saône)

Jeudi 16 novembre 2017

  • 09:00 - 12:30
  • Lieu : AGATEA - 15 rue de Turckheim , 68000 Colmar (Haute-Saône)

Jeudi 16 novembre 2017

  • 13:30 - 17:00
  • Lieu : AGATEA - 15 rue de Turckheim , 68000 Colmar (Haute-Saône)

Module(s)

Se perfectionner en médiation animale par l'approche MONTESSORI
  • Savoir mener ses ateliers selon l’approche Montessori, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement ou du centre d’accueil.

  • Savoir organiser un atelier associant l’animal selon l’approche Montessori dans les secteurs professionnels des participants

  • Connaitre le rôle de l’intervenant dans un atelier Montessori Connaitre la place de l’intervenant dans un atelier Montessori

  • Etre capable d’utiliser et d’adapter du matériel Montessori aux actions éducatives en médiation par l’animal.

  • Comprendre les principes de la pédagogie de Maria Montessori

  • Ouverture de session, prise en compte des acquis des stagiaires et des attentes de chacun. - Accueil des stagiaires, présentation du déroulement du stage et de la journée -Présentation des intervenants -Présentation du contenu de la formation en lien avec les textes réglementaires.