Appels d'offres spécifiques - AOS Auvergne-Rhône-Alpes
  • Date de publication : 15 novembre 2023
  • Date de début : 1 janvier 2024
  • Date de fin : 31 décembre 2026

Origine de l’appel d’offres spécifiques

La région Auvergne Rhône Alpes abrite de nombreux collectifs agricoles tels que les CUMA, les GAEC, les magasins de producteurs, les services de remplacement et les groupements d’employeurs. Ces collectifs jouent un rôle important dans le développement agricole et la promotion des produits locaux. Pour assurer leur succès et leur compétitivité, il est essentiel de renforcer les compétences des membres de ces collectifs en matière d’organisation du travail.

Lors de son congrès annuel, Gaec et Sociétés, à travers son livre blanc, dont les propositions pourraient nourrir le futur pacte et la loi d’orientation et d’avenir agricoles, a souligné l’importance de l’accompagnement humain dans les collectifs d’agriculteurs et met en avant la nécessité de travailler sur une organisation du travail efficace lorsqu’on travaille en groupe dans le secteur agricole. Cela inclut des méthodologies et des outils axés sur les ressources humaines pour rendre le travail en groupe plus efficace et favoriser la pérennité des exploitations agricoles.

Les élus du Comité VIVEA d’Auvergne Rhône Alpes ont répondu à ce contexte en lançant un appel d’offres spécifiques sur cet axe.