Le cadre de réponse
Le Conseil Régional Hauts de France a lancé un appel à projets (AAP) sur les thématiques de développement agricole en lien avec les priorités retenues dans son Plan de Développement Rural (PDR) pour lequel VIVEA a présenté un programme de formation (ensemble prévisionnel d’actions de formation).
Afin de mettre en œuvre ce programme de formation, VIVEA ouvre à son tour un appel d’offres 2022 à destination des organismes de formation et en assure la publication sur le site Internet VIVEA (plateforme acheteur – https://vivea.fr/appels-d-offres/).
VIVEA achète les formations constitutives des actions du programme régional « Développement des compétences des exploitant(e)s agricoles en Picardie » auprès des organismes de formation candidats, répondant à l’appel d’offres VIVEA.
La réponse des organismes de formation doit se présenter sous la forme d’une demande de financement, pour chaque action de formation, exprimée au plus tard 21 jours avant la date de clôture de la session d’instruction de la région. Les dates des sessions d’instruction sont consultables sur le site internet VIVEA (https://vivea.fr/organisme-de-formation/organiser-une-formation/) – rubrique « Dates des sessions d’instruction ».
Le prix de ces actions est étudié sur la base d’un devis établi avec un prix de vente unitaire à l’heure stagiaire.
Public visé
Les hommes et les femmes chefs d’entreprises agricoles, conjoints collaborateurs et aides familiaux. Entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers (EDT).
- les personnes en cours d’installation ne peuvent pas bénéficier d’une prise en charge par le FEADER
- Les formations relatives aux activités des centres hippiques et des entreprises d’aménagement paysager sont exclues.