Le cadre de réponse
Afin de mettre en œuvre ce programme de formation, VIVEA ouvre un appel d’offres 2024 à destination des organismes de formation et en assure la publication sur le site Internet VIVEA (plateforme acheteur – https://vivea.fr/appels-d-offres/).
VIVEA achète les formations constitutives des actions du programme régional Nouvelle-Aquitaine auprès des organismes de formation candidats, répondant à l’appel d’offres VIVEA.
La réponse des organismes de formation doit se présenter sous la forme d’une demande de financement, pour chaque action de formation, exprimée au plus tard 21 jours avant la date de clôture de la session d’instruction de la région. Les dates des sessions d’instruction sont consultables sur le site internet VIVEA (https://vivea.fr/organisme-de-formation/organiser-une-formation/) – rubrique « Dates des sessions d’instruction ».
Le prix de ces actions est étudié sur la base d’un devis établi avec un prix de vente unitaire à l’heure stagiaire.
Public visé
Cette offre de formation visera à toucher le plus grand nombre d’agriculteurs. Les bénéficiaires des actions de formation sont les contributeurs et contributrices de VIVEA de la région Nouvelle-Aquitaine, y compris les cotisants de solidarité : exploitants agricoles, conjoints d’exploitants travaillant sur l’exploitation, aides familiaux, les entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers, les paysagistes et les personnes en parcours d’installation (selon conditions d’éligibilité définies par VIVEA).