L’origine de l’appel d’offres spécifiques
En région Occitanie, les agriculteur·trice·s exercent leurs métiers dans un environnement en profonde et constante évolution : numérique, économique, social…
La volonté des agriculteur·trice·s d’améliorer leur revenu et d’adapter leurs productions aux consommateurs amènent les agriculteur·trice·s à développer de nouveaux modes de commercialisation.
Plus récemment, la crise sanitaire Covid-19 a contraint dans l’urgence les chefs d’exploitation à rechercher de nouveaux partenaires commerciaux et à innover sur leurs moyens de commercialisation.
Dans ce contexte, les élu·e·s des comités de la région Occitanie ont souhaité proposer un nouvel appel d’offres spécifiques (AOS) sur la thématique de la stratégie commerciale en réponse à la priorité n° 2 « Créer de la valeur » du Plan Stratégique 2021-2026 de VIVEA et pour donner suite à l’appel à intention « stratégie commerciale » mené par le comité Midi-Pyrénées en 2019.
Le public
Sont concernés par le présent appel d’offres spécifiques les contributrices et contributeurs de la région
Occitanie à jour de leur contribution (chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs, aides familiaux et cotisants solidaires) ainsi que les personnes engagées dans une démarche d’installation ou de création d’exploitation agricole dans le cadre des conditions d’éligibilité définies par VIVEA pour ce public.