Qui sommes-nous ?

Fonds d’assurance formation des actifs non-salariés agricoles, habilité par arrêté ministériel le 30 novembre 2001. VIVEA accompagne les chefs d’entreprise agricole dans le développement de leurs compétences en finançant les formations professionnelles des entrepreneurs du vivant.

Marianne DUTOIT en assure la présidence depuis le 29 juin 2017, Béatrice DINGLI en assure la direction depuis avril 2012. 

529 117

Contributeurs

650

Élus

103 000

Bénéficiaires de formation

70

Salariés

Appels d’offres formation

Appels d’offres spécifiques

Une des missions de VIVEA est d’orienter l’offre de formation pour qu’elle réponde aux besoins en compétences de ses contributeurs et aux priorités stratégiques définies par son Conseil d’administration, VIVEA élabore des appels d’offres spécifiques sur lesquels les prestataires de formation peuvent se positionner le plus souvent avec un accompagnement de VIVEA.

Consulter tous les appels d’offres spécifiques

Cahiers des charges formation

Pour répondre à la demande de la profession ou de la réglementation, VIVEA définit à travers des cahiers des charges l’offre de formation attendue. Les prestataires de formation qui souhaitent proposer des formations sur ces thèmes doivent répondre aux critères de ces cahiers des charges.

Consulter tous les cahiers des charges formation

Appels d’offres fonctionnement et études 

Observatoire de l’offre

Différentes thématiques de formation apparaissent aujourd’hui déterminantes pour aider les agriculteurs à faire face aux mutations qu’ils vivent dans leurs métiers. La gestion des ressources humaines, la compétitivité des exploitations et la multiperformance sont ainsi des sujets clé en formation. C’est pourquoi VIVEA a décidé d’observer régulièrement l’évolution de l’offre de formation sur ces thèmes.

Consulter tous les numéros