mai 2021 Normandie

Que ce soit pour répondre aux attentes sociétales, adapter les exploitations au changement climatique ou favoriser la transmission aux jeunes générations, de plus en plus d’agriculteurs se questionnent sur leurs pratiques et se trouvent souvent démunis pour savoir comment amorcer un changement, prendre du recul et questionner leur système d’exploitation. C’est dans ce contexte que les élus du comité territorial Basse-Normandie VIVEA ont souhaité impulser une dynamique formation pour accompagner au mieux les chefs d’entreprises agricoles.

L’objectif de cet appel d’offres spécifiques est de permettre la mise en place de formations destinées à un public « débutant » voulant ou devant apporter des changements à son fonctionnement mais ne sachant pas comment s’y prendre.

Ces formations devront permettre aux apprenants d’acquérir des nouvelles techniques, d’en mesurer les impacts sur les performances environnementale et économique, mais aussi de les accompagner jusqu’à la mise en œuvre grâce à la mise en place d’un plan d’actions. Pour consulter l’appel d’offres spécifiques cliquez ici.

Pour tout renseignement, contactez votre conseillère VIVEA Hélène STEPHAN,