Tous les ans, les prestataires des formations de l’appel d’offres spécifiques Efficacité et bien-être au travail se réunissent pour faire un retour d’expérience sur les formations réalisées. Cette année, les élus du comité VIVEA Limousin, ont souhaité être associés à cette réunion qui a eu lieu le 11 juillet 2023.
Les organismes de formation ont présenté leurs formations, leurs réussites et leurs difficultés qui sont le plus souvent liées à la méconnaissance de ces formations par les prescripteurs et à la mobilisation des stagiaires. Les élus, quant à eux, ont pu faire partager leurs contraintes de temps, les périodes les plus propices à la formation et leurs attentes.
Ces échanges ont permis de définir des actions de communication et de mobilisation communes car les élus restent persuadés que ces formations répondent à un enjeu important pour les éleveurs. Ces formations sont une remise en cause mais elles apportent « du mieux-être » et des solutions concrètes pour plus de temps et d’efficacité au travail.