mars 2022 Auvergne-RhĂ´ne-Alpes

Appel d’offres permanent (AOP) 2022

L’offre de formation est plus faible que les années précédentes en ce début d’année, l’engagement financier de VIVEA est donc moins important. Les élus du comité a quand-même besoin de demander une mutualisation nationale de 835 000 € pour pouvoir financer les demandes de financement prévues en avril.

Cahier des charges standards

Des places ont été créées pour le financement des formations aux différents permis, notamment la Formation Continue Obligatoire (FCO) car 2022 est une année de renouvellement pour un nombre important de contributeurs VIVEA. Les places pour le renouvellement du certiphyto sont moins utilisées que prévues.

Appel d’offres permanent (AOP) 2021

23 000 stagiaires ont participĂ© Ă  3 538 formations en 2021 en Auvergne-RhĂ´ne-Alpes, pour un montant de 7,5 millions d’euros financĂ© par VIVEA.

Projets de développement de la formation

Les 4 Appels d’Offres Spécifiques (AOS) lancés pour 2022 sont disponibles sur le site de VIVEA.

Les élus du comité étudient aussi la thématique de la reprise / transmission des exploitations agricoles : l’objectif est de travailler avec les acteurs dans les territoires pour développer une offre de formation permettant aux agriculteurs d’anticiper cette étape pour maintenir des entreprises transmissibles en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le président du comité VIVEA Auvergne-Rhône-Alpes

Jean-Claude DARLET