mars 2021 Communiqué de presse Formations Mixtes Digitales FMD National

Les organismes de formation proposant des formations mixtes digitales (FMD) au service des chefs d’entreprise agricole voient leurs innovations récompensées par VIVEA dans le cadre de la deuxième édition du Trophée FMD.

Les modèles de formation blended learning (formation mixte) qui se développent aujourd’hui combinent de plus en plus le présentiel et distanciel. Ces dispositifs, leviers majeurs d’apprentissage, sont de plus en plus plébiscités par les stagiaires.


VIVEA s’engage fortement depuis sept ans dans le développement des FMD. Ces parcours pédagogiques utilisent des modalités de formation variées : présentielles, distancielles et tutorées. Inscrite dans son Plan stratégique, cette orientation forte vise à encourager l’innovation en formation par la mise en place de formations adaptées aux évolutions de la société, aux modes de vie et de travail des agriculteurs.


Aujourd’hui, VIVEA appelle à accélérer cette transformation en encourageant les organismes de formation à innover dans leur FMD pour créer des conditions favorables à l’engagement des stagiaires.


VIVEA valorise les organismes de formation qui proposent des FMD. Cette deuxième édition du Trophée FMD récompensera les FMD innovantes, ingénieuses, variées, engageantes et efficaces agréées par VIVEA en 2021.

Trois catégories seront récompensées :
– Prix du jury, coup de coeur du jury au regard de tous les critères dĂ©fini dans le règlement,

– Prix de l’efficience, un dispositif qui mobilise peu de moyens pour atteindre ses objectifs,

– Prix de la collaboration, un dispositif qui favorise la collaboration et les interactions entre les participants pour renforcer l’ancrage des apprentissages.


Les participants pourront transmettre le dossier de candidature disponible ci-dessous. Les lauréats seront récompensés par un jury d’experts académiques, spécialistes du digital en formation lors d’un événement officiel à Paris au printemps 2022.