Appels d'offres spécifiques - AOS Corse
  • Date de début : 1 janvier 2021
  • Date de fin : 31 décembre 2021

L’origine de l’appel d’offres spécifiques

L’identité forte des produits Corses est un atout important pour leur commercialisation mais pas suffisant pour permettre à certains modèles agricoles de résister aux différentes crises économiques, sanitaires ou climatiques survenues ces dernières années. Les marchés réagissent rapidement à ces événements,… et la production qui les alimente doit s’adapter.


De nouveaux modes modèles agricoles émergent avec le développement de nouveaux canaux de distribution.


Certaines filières, fortement impactées par les crises successives, s’interrogent sur leur positionnement produit et leur capacité à adapter au moins partiellement l’offre à des contextes très évolutifs.

Les attentes sociétales de produits locaux sont plus marquées et questionnent la gestion des flux alimentaires et la relocalisation de certaines productions.


Dans ce contexte, le comité VIVEA Corse souhaite que les entrepreneur-e-s agricoles et du paysage Corse soient accompagnés pour mieux choisir et faire évoluer leurs modes de commercialisations afin de capter plus de valeur ajoutée sur leurs exploitations et de sécuriser leurs revenus.